Furkan Keçeli and Mehmet Korkmaz
Furkan Keçeli et Mehmet Korkmaz combineront divers outils de studio et ordinateurs pour créer une performance dynamique en direct centrée sur l'interaction humain-ordinateur. Leur travail explorera des modèles d'interaction humain-ordinateur, transformant ces systèmes en expériences performatives en direct. À une époque où les systèmes de traitement des données occupent une place de plus en plus centrale dans l'art, cette performance fusionnera la musique contemporaine avec des éléments de musique populaire, offrant une nouvelle manière de composer et de performer.
La performance permettra non seulement d'évaluer l'œuvre de la même manière qu'une partition musicale traditionnelle, mais elle mettra également en lumière le potentiel de transformation à travers l'interprétation du performeur et la vision créative du compositeur. Grâce à cette approche interactive, la performance agira comme une composition vivante, évoluant continuellement sur scène.
Furkan Keçeli a étudié à la Faculté de musique de l'Université Bilgi d'Istanbul et a obtenu un master avec distinction en composition au Royal Conservatory of Ghent, en Belgique. Ses compositions ont été interprétées par des ensembles notables en Turquie et en Europe, tels que SPECTRA, Ensemble Musikfabrik, Camerata RCO et Oerknal. Il a participé à la tournée belge du projet Pasklaar et a été assistant compositeur pour l'opéra Woman at Point Zero de Bushra El-Turk. Les écrits de Keçeli ont été publiés par Manifold, Arter, la Fondation Culture et Arts d'Istanbul et Mousse Publishing. Il a également contribué à la conception sonore de Hollow and Broken: A State of the World de Gülsün Karamustafa à la 60e Biennale de Venise.
Depuis 2021, il fait partie de l'équipe éditoriale de Manifold et poursuit des études doctorales en composition à l'Université technique d'Istanbul, au Centre d'études avancées en musique (ITU MIAM).
Mehmet Korkmaz, né à Istanbul en 1993, est diplômé du Département des Arts Sonores de l'Université technique d'Istanbul, au Centre d'études avancées en musique. Actuellement doctorant en Arts Sonores, Korkmaz a contribué en tant que producteur, interprète et compositeur à des projets tels que Balkonda Deniz de Pesüs, Kime Kime Bu ? de Deli Bakkal, Dünyada Saat Kaç ? de Şevket Akıncı et Meskûn Mahal.